Tourisme aux alentours de Villeneuve-Lez-Avignon

Notre hôtel de charme jouit d’une localisation exceptionnelle, entre Avignon et Villeneuve-Lez-Avignon. Il est un carrefour touristique, à 40 minutes de Nîmes et Arles, 1H des Calanques de Marseille et Montpellier et 40 minutes d’Anduze dans le Gard. Pour changer de paysage en moins d’une heure, venez séjourner au sein de notre hôtel de charme et partez à la découverte de la Provence, du Lubéron, de la Camargue et de la Provence Gardoise. Vous apprécierez la terrasse panoramique de notre hôtel** surplombant le Rhône, le Palais des Papes et le Mont Ventoux ainsi que la proximité de la ViaRhôna, piste cyclable qui part de Genève et suit le Rhône jusqu’à Port Saint Louis ou Sète.

Visiter Avignon

Lors de votre séjour au O’Cub Hôtel, vous pourrez vous rendre à Avignon en seulement 10 minutes à pied ! Berceau d’un prestigieux festival de théâtre contemporain, Avignon regorge de vestiges d’un passé riche en histoire. Parmi les plus célèbres, vous retrouvez le Palais des Papes et le Pont Saint-Bénezet, dit « pont d’Avignon ». La Place de l'Horloge et la Rue des Teinturiers sont également des lieux à ne pas manquer. Cette ville a été le berceau de 9 papes, dont 2 pendant le grand schisme d’occident à la fin de la résidence des papes en Avignon.

Visiter Villeneuve Lez Avignon

Villeneuve-Lez-Avignon est le village comprenant le plus de monuments historiques au km² / habitant ! Ne manquez pas de visiter les Jardins de L’Abbaye Saint André, l’un des 10 plus beaux jardins de France. La ville est aussi connue pour ses festivals : le Festival du Polar en octobre et Villeneuve En Scène en juillet.

Villages du Lubéron

Au-delà de son Parc naturel régional, Le Lubéron a su préserver la richesse de son patrimoine et garder sa nature intacte. Parmi les villages de caractère à ne pas manquer : Roussillon, Lourmarin, Gordes ou Bonnieux. Vous serez séduit par leur beauté, les produits du terroir et l’artisanat de Provence.

La Camargue et son Parc naturel régional

Flamants roses, taureaux, chevaux, hérons, castors... Partez à la rencontre d’une multitude d’espèces d’animaux et d’oiseaux au sein du Parc naturel régional de Camargue. Le Parc qui s’étend sur Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer, offre de superbes promenades à cheval ou à pied.

Marché provençal à Villeneuve-lès-Avignon

Tous les jeudis matins, Villeneuve-lès-Avignon vous invite à son marché provençal, une promenade haute en couleurs et en senteurs. Vous pourrez y découvrir l’artisanat local, des produits du terroir, des épices, etc. Le samedi matin, les amateurs d’objets anciens pourront se rendre à la célèbre brocante, place Charles David.

La Route des Vins du Côte du Rhône

Pour découvrir le vignoble de la vallée du Rhône, s’étendant sur près de 80 000 hectares d’Avignon à Montélimar, en passant par Carpentras ou Grignan, pas moins de treize routes s’offrent à vous. Les visites des caves et des dégustations ponctueront votre périple à la découverte des nombreuses appellations de la région.

Restaurants aux alentours

Les restaurants à proximité de notre hôtel ne manquent pas : restaurant italien, au bord de l’eau, ginguette, aux fruits de mer... Entre 1 à 10 minutes à pied, vous trouverez certainement votre bonheur ! Nous serons ravis de vous faire découvrir nos restaurants, bars et autres endroits coup de cœur.